L’école, d'une durée de 4 jours, se veut comme un forum permettant aux chercheurs en complexité, souvent spécialistes d’une approche spécifique, d’être initiés aux approches alternatives. Ceci dans le but de jeter les bases d’une réflexion qui permettra peut-être, à terme, une analyse profonde des diverses méthodes et outils de la complexité, et des conditions qui pourraient mener à de nouveaux résultats.

Site web: à venir
Date: 17-21 juin 2019

Les tutoriels porteront sur les approches suivantes, pour lesquelles il existe déjà quelques résultats établissant des connections, ou pour lesquels de telles connexions nous semblent particulièrement accessibles :
-- Circuits booléens et bornes inférieures ;
-- Circuits algébriques et complexité géométrique ;
-- Complexité des preuves ;
-- Complexité « machine-free » (complexité descriptive et implicite).
À côté de ces thématiques de grande ampleur, trois sujets plus spécifiques seront abordés, fournissant des exemples d’interaction (déjà établie ou potentielle) entre logique, algèbre et complexité :
-- Problèmes de satisfaction de contraintes ;
-- Complexité de communication ;
-- Dualité dans les langages formels et la logique.


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