Les réunions CLA (Computational Logic and Applications) se tiennent depuis 2002, avec un rythme bisannuel au début, puis annuel depuis 2015. Elles se tiennent traditionnellement sur deux jours ; outre des exposés sur des résultats récents, elles comportent une part importante de discussions, à la fois autour des problématiques actuelles, et de nouvelles problématiques.
Le domaine concerné est à l’interface entre la logique informatique, la théorie de la programmation (lambda-calcul, concurrence, ...) et l’analyse d’algorithmes basée sur la combinatoire analytique et les probabilités ; cf. le site web http://cla.tcs.uj.edu.pl.

Site web: http://cla.tcs.uj.edu.pl/
Date: 1 et 2 juillet 2019

L’interaction entre la logique informatique, la théorie de la programmation et l'analyse d'algorithmes est la raison même de l’existence de CLA : il ne s’agit en aucun cas d’organiser une réunion de plus dans le domaine de la logique, ou des preuves de programmes, ou de la combinatoire analytique, mais de fournir aux chercheurs de toutes ces disciplines (et d’autres disciplines dont les sujets d’intérêt seraient connexes) un cadre pour présenter leurs travaux, découvrir ceux des autres participants, et discuter ensemble des problèmes pratiques issus des applications et des outils disponibles pour les résoudre.


Voir toutes les actualités…