La Commission Permanente Régionale d'île-de-France s'est réunie le 3 juillet pour voter la sélection des projets choisis par le Conseil Scientifique Régional et le jury du DIM RFSI.
Voici la liste de projets qui ont été retenus :

-Learning Digital twins combining 3D US and MRI to improve surgery in Pediatric RenAl Cancers (DeePRaC) avec le Laboratoire Traitement et Communication de l’Information (LTCI) et son partenaire socio-économique Philips France.

-Machine learning à la vitesse de la lumière : Approximation de noyaux et Coprocesseur optique avec le Laboratoire de Physique de l’Ecole Normale Supérieure (LPENS) et et son partenaire socio-économique LightOn.

-MOdélisation générative des attitudes de la Voix et application à un agent conversationnel Expressif (MOVE) avec le laboratoire Sciences et Technologies de la Musique et du Son (STMS) et son partenaire socio-économique PSA Automobiles.

-TransWrite : La traduction automatique au service de la rédaction en langue étrangère avec le Laboratoire d’Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l’Ingénieur (LIMSI) et son partenaire socio-économique SYSTRAN.

-Zip-CNN avec le Laboratoire d'Informatique de Paris 6 (LIP6) et son partenaire socio-économique WISEBATT.

-Étude expérimentale et numérique pour l’identification et la classification des ruptures dans la chaîne du froid avec le laboratoire de Mathématiques et Informatique Appliquées (MIA) et son son partenaire socio-économique BIOTRAQ.

-Modélisation, simulation et optimisation des chaînes de production pour les petites et moyennes séries dans le cadre de l’industrie 4.0 (projet PMI4.0) avec le laboratoire d'Informatique, Bio-informatique et Systèmes Complexes (IBISC) son partenaire socio-économique MICRONIQUE.

Bravo aux différents laboratoires, à leurs doctorants ainsi qu'aux différents partenaires socio-économiques qui ont été choisis !

L'implication de chacun et chacune dans ces projets, va permettre de faire avancer la recherche en sciences informatiques et permettre à la région Île-de-France d'être préparée face aux enjeux que représentent le numérique.


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